Arthur Zagré, l’équipe U17 de France et le Burkina

Arthur Zagré est un footballeur français d’origine burkinabè sociétaire de l’équipe du Paris Saint Germain. Convoqué en équipe de France U17, ce jeune joueur ne pense d’abord qu’à jouer au football avant de passer aux couleurs qu’il va défendre, une fois grand.

Arthur Zagré est l’une des pépites promoteurs du PSG

« Lorsque j’étais à Courbevoie, des clubs comme Sochaux et Monaco me voulaient absolument, pour ne citer qu’eux…Mais lorsque le PSG m’a fait part de son intérêt, je n’ai pas hésité une seconde pour y signer ! Depuis tout petit je rêve de jouer avec l’équipe professionnelle du PSG ! En plus j’ai intégré le PSG en même temps que la révolution Qatarie, c’est le destin ! ». C’est par ces propos que le jeune Arthur Zagré, latéral droit de l’équipe U16 du Paris Saint Germain (PSG) explique comment il est arrivé dans le club de la capitale française dans un entretien accordé au site les TITIS DU PSG.

Né le 4 octobre 2001, Arthur Zagré a d’abord commencé en tant que milieu droit à ses débuts au club de Courbevoie jusqu’à l’âge de 13 ans. Gaucher, il est ramené au poste de latéral gauche alors que son équipe manquait de joueur à ce poste. « J’ai eu du mal à l’accepter au début, car je me disais que je pèserais moins sur le jeu offensif. Mais au fil du temps, j’ai pu m’apercevoir que ce poste est très porté vers l’avant et étant gaucher j’ai donc pu m’épanouir de nouveau », confie Arthur Zagré.

« Chaque chose en son temps »

Convoqué en équipe de France des moins de 17 ans, celui qui vient d’être sacré champion des U17 contre l’AS Monaco a déjà évoqué le sujet avec ses parents. « Mes parents sont tous les deux d’origine burkinabè. Nous en avons déjà parlé mais sans que cela soit véritablement sérieux. Chaque chose en son temps n’est-ce pas ! », déclare le Franco-burkinabè. Mais aujourd’hui, il évolue pour le moment avec l’équipe U17 de la France.

Ce jeune joueur qui mesure 1m63 pour 58 kg a comme  modèles Maxwell et Kurzawa. Élève en classe de seconde, Arthur Zagré aime aussi le basketball et le rap français. Son plus grand rêve est de jouer pour l’équipe professionnelle du PSG.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Articles similaires

Un commentaire

  1. Arthur zagré les couleurs de ton pays t attend à bras ouverts. Stp réfléchi bien avant d y aller pour les bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page