Hôpital Yalgado Ouédraogo : Le personnel soignant en débrayage

845 0

Une journée de grève ce lundi 5 juin 2017. C’est la décision prise par la sous-section CHU-YO du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) après l’agression de deux soignants et d’un médecin le 4 juin 2017.

Dans une correspondance parvenue à Burkina 24 le lundi 5 juin 2017, la sous-section CHU-YO du syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) annonce une grève de 24 heures.

Cette décision fait suite à l’agression, d’un « médecin des urgences traumatologiques et deux soignants au sein du service des Urgences Traumatologiques du Centre Hospitalier Universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) », lit-on dans le communiqué. Cet acte, selon la sous-section CHU-YO du SYNTSHA, a été commis par des accompagnateurs d’un blessé.

Des sources hospitalières au sein du centre hospitalier Yalgado Ouédraogo jointes par Burkina 24 ont confirmé « l’agression » et le débrayage. « Nous avons tenté une médiation pour éviter la grève, mais cela n’a pas abouti », relate la source. Par ailleurs, pour mieux assurer la sécurité des patients et du personnel soignant, le Centre hospitalier songerait à la signature d’une convention avec la police à cet effet.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *