Un milliard de dollars pour développer l’énergie solaire au sein de la CEDEAO

214 0

Energiya Global, une entreprise israélienne spécialisée dans l’énergie solaire a promis investir un milliard de dollars dans les 15 pays de la CEDEAO. L’annonce a été faite en marge du sommet de Monrovia, la capitale du Liberia, qui a vu la participation du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Selon Energiya Global, ce montant sera dépensé au cours des quatre prochaines années avec pour objectif de “développer des projets liés au solaire dans l’ensemble des pays membres de l’organisation sous-régionale”, comme l’explique Africanews. Il ajoute que “ce contrat fait partie de l’accord conjoint entre la CEDEAO et Israël paraphé ce weekend par la présidente sortante de l’organisation ouest-africaine Ellen Johnson Sirleaf et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu”.

A ce jour, sur le continent africain, l’entreprise israélienne est présente au Rwanda où elle produit 6 % de l‘énergie électrique disponible dans ce pays.

“Le Premier ministre israélien a également profité de sa présence au sommet de la CEDEAO pour annoncer la création de deux hubs commerciaux, l’un en Afrique de l’Ouest et l’autre sur la côte orientale, afin de donner un nouvel élan aux échanges entre l’Afrique et Israël”, conclut notre source.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                   Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…