Valère Somé repose désormais à Gounghin

811 0

Dr Valère Somé a été inhumé le lundi 5 juin 2017 au cimetière de Gounghin à Ouagadougou. L’homme politique et chercheur est décédé le 30 mai 2017 en France alors qu’il était hospitalisé.

Après la messe d’absoute à la Cathédrale de Ouagadougou, Dr Valère Somé, l’un des membres influents sous la révolution d’août 1983, a été conduit à sa dernière demeure le 5 juin 2017. A titre posthume, il a été fait Officier de l’ordre national.

A l’annonce de son décès, plusieurs personnalités politiques ont régit en qualifiant sa disparition de « perte incommensurable ». A noter en rappel que l’homme a débuté sa carrière politique dans les années 80 à travers l’Union des luttes communistes – Reconstruit (ULC-R). A la fin de la Révolution de 1983, enfermé et torturé, il a dû partir en exil hors du Burkina après sa sortie de prison.

De retour au Burkina dans les années 2000, il a sorti, entre autres,  un livre sur le séjour qu’il a passé en prison titré « Les nuits froides de Décembre, l’exil ou… la mort ».

Burkina 24


Ph. Wat Fm



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *