Commune de Poa : « Koudouss » a laissé parler son cœur

890 0

La communauté musulmane de Poa a reçu 140 sacs de riz le dimanche 4 juin 2017 à la grande mosquée, de la part de Bagué Inoussa dit «  Koudouss », natif de la localité. Ce don vient soulager les fidèles musulmans de Poa.

C’est à la faveur du mois béni de ramadan, mois de prière, de solidarité et de partage par excellence que Inoussa Bagué «  Koudouss » a laissé parler son cœur en donnant ce riz à la communauté musulmane. Selon le donateur, « nul n’est petit pour donner ».

Le maire de Poa Daouda Bagué a lancé à tous les ressortissants de la commune un appel à venir en aide à la population,  surtout en ce temps de jeûne. Son appel a été entendu par un croyant qui a laissé parler son cœur.

Au nom de tous les bénéficiaires, l’édile de Poa a dit merci au donateur, et a invité les autres fils et filles de Poa à emboiter les pas de Bagué Inoussa dit Koudouss et à profiter des bienfaits de ce mois béni du ramadan.  Daouda Bagué a par ailleurs invité la population à cultiver les vertus de l’unité, de la solidarité,  de la tolérance, de l’acceptation de la différence et de la cohésion sociale. La commune de Poa compte 14 grandes mosquées de vendredi. Le don sera réparti dans ces mosquées de vendredi pour être distribué aux fidèles musulmans.

Les imams et les présidents des communautés des mosquées étaient présents à la cérémonie de remise ainsi que le chef de Poa. Ils ont formulé des bénédictions à l’endroit du donateur et souhaiter que le prochain don soit encore plus grandiose. «  Les  conditions sont réunies pour que chacun puisse avoir quelque chose à manger au début et à la fin du jeûne »,  a dit le grand imam de Poa. Il a invité les frères et sœurs  musulman à plus de partage et de solidarité envers les personnes les plus vulnérables. « Car c’est en cela que leur récompense sera grande au dernier jour»,  a-t-il ajouté.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *