L’OLAO veut se donner un nouveau souffle à Ouagadougou

405 0

L’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) tient sa 41e assemblée générale à Ouagadougou pour donner plus de dynamisme à la structure. En marge de cette assemblée générale, l’OLAO organise un tournoi de volley-ball entre les pays membres pour renouer avec ses activités.

Le colonel David Kabré espère que l’OLOA va prendre un nouvel envol à Ouagadougou

Depuis le mois de juin 2013 à Dakar au Sénégal, l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) n’a plus tenu son assemblée générale. La structure dirigée aujourd’hui par le colonel David Kabré veut remédier à cette anomalie en organisant la 41e assemblée générale à Ouagadougou. Cette assemblée générale qui sera couplée à un tournoi de volley-ball va se tenir du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou.

« Concernant l’assemblée générale, il s’agit de faire le bilan des activités des trois dernières années même si nous n’avons pas tenu nos activités sportives », a souligné le colonel David Kabré, président de l’OLAO et ancien ministre des sports et des loisirs du Burkina.

Pendant cette assemblée générale, il sera aussi question selon David Kabré de renouveler les mandats  de certains officiers comme le secrétaire général, le directeur technique et l’officier en communication. Neuf pays ont confirmé leur participation selon David Kabré. Ces pays sont le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et le Burkina pays hôte.

Une compétition de volley-ball pour relancer les activités

L’OLAO s’est fixé pour objectif d’offrir aux militaires des pays membres, des occasions de renforcer l’amitié, la société et la fraternité à travers des manifestations sportives. Ce qui va permettre d’établir et de raffermir les liens d’amitié, développer les relations amicales, encourager l’éducation physique et les activités sportives compétitives entre les forces armées des pays membres.

C’est pourquoi, elle organise un tournoi de volley-ball du 11 au 16 juin 2017 au Palais des Sports de Ouagadougou pour renouer avec ses activités. Six équipes participent à ce tournoi de volley-ball qui va regrouper les équipes constituées uniquement de militaires issus des pays membres. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali et du Togo.

En plus d’occuper le poste de président de l’OLAO, le colonel David Kabré préside l’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA) et vice-président du Conseil international du sport militaire (CISM).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre