Ablassé Ouédraogo : “Pourquoi s’acharner à vouloir détruire ce qui marche ?”

193 0

 

Dans cette déclaration, Ablassé Ouédraogo, Président du parti Le Faso Autrement, s’exprime sur l’avant-projet de code électoral.

L’avant-projet de loi portant code électoral que le gouvernement a proposé le 30 mai 2017 aux partis politiques ne peut pas prospérer, parce qu’il comporte les incongruités déjà dévoilées par la CODER et d’autres formations politiques et mouvements sociaux et fait surtout référence à une Constitution qui n’existe pas.

Et comme le code électoral ne peut pas précéder la Constitution, la démarche du gouvernement est tout simplement ubuesque. Pire, cette intention du pouvoir MPP remet en cause les acquis chèrement engrangés par notre peuple dans sa quête de démocratie.

Les gouvernants veulent s’acharner sur l’une des rares choses qui marchent relativement bien dans notre pays, au lieu de s’occuper des vrais problèmes des Burkinabè qui sont d’ordre socio-économiques et sécuritaire.

Cette façon de gouverner expose dangereusement le Burkina Faso au double plan national et international, en ce sens qu’elle n’est pas de nature, d’une part à favoriser un climat socio-politique de sérénité et, d’autre part  jette un discrédit sur l’image du pays  à un moment où il a pourtant besoin de plus d’intelligence pour sa relance économique tant attendue par l’ensemble du peuple burkinabè.

Cette initiative, si besoin en était, confirme que le pouvoir MPP à l’apogée  de son art  de « gouvernance à vue », bâti sur des ballons d’essai, ne peut pas être la réponse aux préoccupations des Burkinabè. Et tout comme la récente proposition de loi scélérate contre le droit de grèves, cet avant-projet de loi portant code électoral fera «Pouff», à moins que le destin  du régime actuel ne fasse de la présente démarche, son article 37 de la Constitution.

En ce mois pieux de jeûne, mois de solidarité et de partage, que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 09 JUIN 2017

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Président du Parti Le Faso Autrement

Membre de la CODER

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre