Aristide Bancé : « Le plus important, c’est de gagner ce match »

479 0

Aristide Bancé et les Etalons sont très attendus après leur troisième place acquise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. L’international burkinabè en est conscient. Bien que le Burkina ait déjà battu l’Angola, il y a une date récente, l’attaquant des Etalons estime que le match du samedi 10 juin 2017 dans le cadre du match aller des éliminatoires de la prochaine CAN ne sera pas facile

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2008, l’Angola avait battu le Burkina Faso par 2 à 1. Les Etalons avaient pris leur revanche en s’imposant 3 à 0 à Luanda contre cette même équipe en septembre 2014. Ce qui semble donner un ascendant psychologique aux Etalons à deux jours du match de qualification de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

« On est allé les battre 3 à 0. Ce n’est pas la même équipe. C’est un match différent », prévient Aristide Bancé qui pense comme son sélectionneur Paulo Duarte que les matchs sont toujours difficiles au moment des vacances. « Après cette CAN qu’on vient de terminer à la 3place, le plus important, c’est de gagner ce match. C’est de prendre les trois points », estime Bancé.

Pour lui, que ce soit lui, Préjuce Nakoulma ou un autre joueur de l’attaque burkinabè en forme,  le buteur n’est pas important. Il prévient : « Après une CAN, ce n’est pas facile de commencer à domicile. On va se battre samedi pour gagner ce match ». Bien qu’évoluant dans le championnat ivoirien, l’attaquant burkinabè fait partie des joueurs burkinabè qui sont en bonne forme.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre