UNFPA Burkina : La ministre de l’économie rend hommage au Dr Babatunde Osotimehin

388 0

La ministre burkinabè de l’économie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Sori/Coulibaly, était au siège de l’UNFPA ce vendredi 9 juin 2017 à Ouagadougou. Elle est allée rendre hommage au Directeur exécutif de l’UNFPA, Dr Babatunde Osotimehin, décédé subitement à son domicile dans la nuit du 4 au 5 juin 2017 à l’âge de 68 ans.

« Celui dont nous pleurons aujourd’hui a servi la cause de l’humanité, de l’Afrique en particulier. C’est avec enthousiasme et dévouement qu’il a occupé les fonctions de Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Sa vision du monde forçait l’admiration… A sa famille éplorée, ses collaborateurs de par le monde et du Bureau de l’UNFPA au Burkina Faso, nos sincères condoléances. Qu’il repose en paix ! Amen ! ». Tels sont les mots laissés par la ministre dans le registre des condoléances.

Rosine Coulibaly dit avoir rencontré en 2016 le disparu à New York. « Il avait salué l’engagement des autorités burkinabè pour la cause des jeunes, des jeunes filles, de la femme et des droits des plus vulnérables. Il avait promis d’ailleurs de rendre visite au Burkina Faso. Cela ne s’est pas passé. Mais je sais que ce qu’il a semé comme graine va pousser parce qu’il défendait des valeurs. Il était engagé pour l’Afrique. Il avait une ambition pour l’organisation mais surtout pour les populations du monde entier et de l’Afrique », a-t-elle ajouté avant de lui souhaiter encore une fois un repos éternel auprès du Tout-Puissant.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre