USSU-BF 2017 : L’Université Joseph Ki-Zerbo écrase la concurrence

641 0

L’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo a dominé l’édition 2017 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) au niveau des universités et grandes écoles. Elle a fait honneur à son rang en remportant la finale du basketball qui fait office de cérémonie de clôture contre l’Ecole supérieure des travaux publics de Ouaga (ESTPO).

L’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo est la meilleure en basketball

Pour la troisième année consécutive, les jeux de l’Union des Sports scolaires et universitaires (USSU-BF) se sont disputés sans les lycées et collèges. Les Universités et grandes écoles du Burkina ont néanmoins répondu présent cette année depuis le lancement des compétitions intervenu le jeudi 27 avril 2017 sur le terrain communément appelé Dabo Boukari de l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo.

Placées sous la supervision  technique des directions régionales des sports et des loisirs, les compétitions se sont tenues sur l’ensemble du territoire national pour connaître leur apothéose le dimanche 11 juin 2017 au Palais des Sports de Ouagadougou par la finale en basketball.

L’équipe de l’Université Ouaga I était plus forte

Les étudiants de l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo, issus principalement de l’Université Club de Ouagadougou (UCO) ont battu ceux de l’ESTPO sur la marque de 48 contre 35. Après un premier quart temps serré (13-12), les étudiants de Ouaga I ont dominé le deuxième quart temps pour se retrouver avec 12 points d’écart (29-17). L’Ecole supérieure des travaux publics de Ouaga (ESTPO), réduit  l’écart au troisième temps (33-24) mais Ouaga I termine en force pour porter l’écart à + 13 (48-35).

L’Université de Koudougou est la meilleure en football

Dans les sports collectifs,  l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo a remporté la compétition en hommes et en dames en handball, et au basketball. Le volley-ball chez les hommes comme chez les dames est dominé par l’Université Ouaga II. En football, c’est l’Université de Koudougou (UK) en hommes et l’Ecole nationale de la police (ENP) chez les dames qui dominent la compétition.

Dans les sports individuels, les étudiants de l’Université Ouaga I ont largement dominé la compétition avec Diane Tiendrébéogo, championne en saut en longueur, aux 100 mètres et aux 4×100 mètres.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *