Agression sexuelle au Burkina : Un militaire français condamné à Paris

publicite

Un militaire français a été condamné ce lundi 12 juin 2017 à Paris à deux ans de prison pour des attouchements sexuels sur deux fillettes en 2015 alors qu’il était en mission au Burkina Faso, rapporte le Figaro.

La suite après cette publicité

« Deux ans de prison, un an de sursis avec mise à l’épreuve pour attouchements sexuels sur deux fillettes vivant au Burkina Faso ». C’est la peine prononcée contre O Sébastien L., 40 ans,  jugé pour des faits de pédophilie qui se sont déroulés le 28 juin 2015 au Burkina Faso.

L’accusé « a également été condamné à une interdiction d’exercer une activité impliquant des mineurs pendant cinq ans. Le tribunal a précisé que sa peine de prison était aménageable, ce qui signifie qu’il n’ira vraisemblablement pas en prison, sauf manquement à ses obligations », ajoute le Figaro.

Des amendes de plus de 15 000 euros ont également été prononcées contre le militaire français. Il doit payer 6000 euros à l’une des fillettes au titre des préjudices sexuel et moral,  4000 euros à l’autre enfant pour préjudice moral,  3000 euros pour la mère d’une des fillettes, 2000 euros pour chacun des parents de l’autre et 1000 euros pour chaque grand-parent. L’association La voix de l’enfant a obtenu un euro, toujours selon Le Figaro.

Pour rappel, déployé au Burkina Faso pour participer à l’opération antiterroriste « Barkhane » dans le Sahel, l’accusé O Sébastien L. et un de ses collègues font la rencontre d’une Française venue se baigner dans la piscine d’un hôtel de Ouagadougou avec sa fille de trois ans et un enfant âgé de cinq ans.

La mère les a ensuite invités à son domicile. Le lendemain, elle a découvert dans la chambre de sa fille une caméra qu’un des soldats avait oubliée. En visionnant les images, elle découvre des scènes filmées sous l’eau où l’on voit des attouchements sexuels sur chacune des fillettes. La plainte à l’ambassade de France a conduit au rapatriement des deux militaires, à la disculpation du collègue et à l’inculpation de O. Sébastien.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page