Image de la cité : Sur la route Koupéla-Fada …

623 0

Sur le tronçon Koupéla-Fada N’Gourma, long d’environ 80 km,  les usagers sont confrontés à un véritable calvaire. Le bitume est  sérieusement endommagé. Des enfants essaient par endroit de boucher les crevasses et les ornières qui parsèment le parcours qui demeure celui du combattant. Des travaux d’entretien ont été entamés à la sortie de Koupéla et à l’entrée de Fada N’Gourma. 


Article mis à jour à 20h00


Un reporter de Burkina24 qui a emprunté le tronçon, a fait ce témoignage :

Nous avons pris 3 heures sur le tronçon Koupéla-Fada en voiture tout terrain. Un acteur de la société civile a alors fait ce commentaire: « Entre Ouagadougou et Koupéla, c’est le chauffeur qui conduit. Mais entre Koupéla et Fada N’Gourma, c’est Dieu».”

Cette situation a entraîné l’arrêt des dessertes de la ville de Fada par certaines compagnies de transport en commun.

Dans un communiqué publié du 13 juin 2017, le ministère des infrastructures a annoncé que de grands travaux d’entretien ont été entrepris et intensifiés pour remédier à la situation.

Burkina24


P.S : La rubrique « Image de la cité » expose des faits, des situations positives ou négatives de la cité et sert de tribune d’interpellation des citoyens et/ou des autorités.


👉 Que pensez-vous de la situation décrite ?
 
👉 Vous vivez des situations similaires dans votre quartier, envoyez une photo à [email protected] 
 
👉 Vous voulez parler d’une autre situation dans votre ville ou votre village, envoyez une photo et une description à [email protected]
 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre