Côte d’Ivoire: Les musulmans célèbrent la Nuit du Destin mercredi soir

publicite

C’est dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin que les musulmans de Côte d’Ivoire devront commémorer la nuit du Destin. Il est enseigné que c’est au cours de cette nuit qu’Allah a révélé le Saint Coran au Prophète Muhammad (Paix et Salut d’Allah sur Lui).

La suite après cette publicité

La Nuit du destin ou Laylatoul Qadr est vantée en ce sens qu’elle vaut à elle seule plus de 1000 mois (plus de 83 ans) d’adoration. Elle est célébrée dans la nuit du 26è au 27è jour du Ramadan.

A Abidjan tout comme à l’intérieur du pays, les mosquées, grands carrefours, espaces publics seront pris d’assaut par les fidèles musulmans pour des prières et invocations durant cette commémoration.

Les musulmans de Côte d’Ivoire observent depuis le 27 mai dernier, le jeûne du mois de Ramadan également marqué par de nombreux actes de générosité, de partages et d’entraides. L’observation du croissant lunaire marquera la fin de ce jeûne musulman qui dure 29 ou 30 jours.

En Côte d’Ivoire, la cérémonie officielle, est prévue à la Grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody, en présence des autorités ivoiriennes, des diplomates et cadres à l’initiative du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM).

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                     Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×