Burkina : Rupture de jeûne au Palais présidentiel

828 0

A l’initiative des musulmans travaillant au Palais présidentiel, le Président du Faso a reçu la communauté islamique, ce jeudi 22 juin 2017 à Kossyam, pour une cérémonie de rupture collective de jeûne de Ramadan.

La cérémonie de rupture du jeûne, en ce 27e jour du mois de Ramadan, a débuté par une lecture du Noble Coran. Puis ont suivi des bénédictions et des rappels sur les valeurs du jeûne musulman par le Cheickh Ismaël Derra et l’Imam Tiégo.

La rupture collective et la Salat Al Maghreb (la prière du soir-guidée par le Docteur Mohammad Isaac Kindo) sont intervenues avant les différents discours.

Cérémonie de rupture collective de jeûne à Kossyam.

Il s’agit, selon le Cheickh Aboubacar Yugo, Représentant de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), d’une « réunion familiale » et témoigne d’un « amour interreligieux et intrareligieux ». La cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités et leaders religieux, notamment les communautés musulmane, catholique, protestante, traditionnelle, des Chefs d’Institutions, des membres du Gouvernement.

« C’est une première au Burkina Faso depuis la Haute-Volta jusqu’à nos jours. Nous sommes là pour rendre grâce à Dieu », s’est réjoui le Pasteur Samuel Yaméogo de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME).

Il a remercié les musulmans d’avoir associé la communauté chrétienne et les Chefs traditionnels. Union de prière a été faite pour que règne la paix au Burkina Faso.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Ouédraogo Désiré |

    2 Corinthiens 6:14-18Louis Segond (LSG)

    14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?

    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

    17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

    18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *