Les conseils de Vincent Enyeama à Hervé Kouakou Koffi

435 0

Le gardien nigérian Vincent Enyeama est pour le moment le gardien numéro 1 de Lille, club que vient de rejoindre Hervé Kouakou  Koffi qui évolue au même poste. Interrogé le jeudi 22 juin 2017 par la BBC, Vincent Enyeama s’est montré disponible à accompagner son nouveau coéquipier.

Si Hervé Kouakou Koffi veut progresser, il droit travailler avec abnégation

 « Koffi est un jeune gardien plein de qualités. Je suis vraiment content de voir un autre jeune Africain arriver en Europe. C’est touchant de voir un autre jeune gardien africain arriver au club. Cela montre à quel point il est talentueux», explique l’actuel gardien numéro de 1 de Lille Vincent Enyeama, 34 ans, interrogé sur l’arrivée du Burkinabè Hervé Kouakou Koffi, 20 ans.

Vincent Enyeama détient la deuxième plus longue série d’invincibilités en Ligue 1 derrière Gaétan Huard avec onze matchs sans encaisser de but avec Lille lors de la saison 2013-2014.  Des performances réalisées grâce au travail. C’est ce qu’il conseille à son jeune frère Hervé Kouakou Koffi qui vient d’arriver.

« Le conseil que j’ai à lui donner, c’est de se focaliser sur ce qui l’a amené en France, de continuer à travailler dur et être concentré sur son travail. Je suis prêt à l’accompagner et lui apporter le soutien dont il aura besoin pour progresser », avance Enyeama.

Hervé Kouakou Koffi a des qualités similaires à Vincent Enyeama, notamment dans les séances de tirs au but (ou de penalty) où les deux s’illustrent bien aussi en tant que tireur.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre