Bruno Génésio : Bertrand Traoré « est capable de marquer et faire marquer »

181 0

Jean-Michel Aulas a confirmé le transfert de Bertrand Traoré ce lundi 26 juin 2017 en conférence de presse. Selon ses explications, l’attaquant de Chelsea s’est engagé pour cinq ans. Son transfert s’élève à 10 millions d’euros, plus 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

Le transfert n’est pas encore vraiment officiel, selon Jean-Michel Aulas qui  attend encore des documents des joueurs de la part de Chelsea. « Il reste encore quelques échanges. Ça dure depuis 48 heures. Bertrand Traoré a passé ses tests samedi matin. On pensait que ça irait plus vite mais les choses vont se faire », souligne Jean-Michel Aulas.

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio, bénéficie de plusieurs choix sur le front  de l’attaque avec Bertrand Traoré. « Il a des qualités de vitesse, de répétition des efforts. Il est capable de marquer et de faire marquer des buts. Il peut jouer en pointe ou sur le côté. Il peut prendre les espaces et nous amener un jeu un peu différent », apprécie Genesio.

Bertrand Traoré toujours en vacances

Agé de 21 ans, Bertrand Traoré devrait être le deuxième joueur burkinabè à évoluer à L’Olympique Lyonnais. Au départ, le montant du transfert annoncé était de 20 millions d’euros (près de 13 milliards de francs) au lieu de 10 millions d’euros (plus de 6 milliards de francs CFA).

Bertrand Traoré reviendra au Burkina Faso après la signature de son contrat. Le Burkinabè a d’abord prévu de se rendre à Amsterdam pour régler quelques affaires selon Jean-Michel Aulas avant de repartir à Lyon le 10 juillet prochain pour ses premiers entraînements.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre