Clubs de football du Boulkiémdé : Alexandre Le Grand cœur Rouamba

535 0

Le journaliste sportif Alexandre Le Grand Rouamba a apporté son soutien à un club de football du Boulkiemdé.

« C’est toujours un honneur et un grand plaisir pour moi de me retrouver en famille, tant sur le plan sportif que sur le plan de l’appartenance à une même région », a laissé entendre Alexandre Le Grand Rouamba, journaliste sportif et natif de la région du Centre-ouest, lors de la cérémonie de remise de soutien au Bouloupoukou Sport de Koudougou (BPS), le vendredi 16 juin 2017 à Koudougou.

« C’est une motivation supplémentaire et le moment est bien choisi pour galvaniser une fois de plus les joueurs qui vont se surpasser pour obtenir les résultats qu’on attend d’eux », a dit Yaya Koné,  entraineur de l’équipe du Bouloupoukou Sport (BPS).  

Les dirigeants du BPS présents à la cérémonie de remise ont salué à sa juste valeur, l’aide de notre confrère Alexandre Le Grand Rouamba qui permettra de régler les arriérés de primes de match de la 25e journée, comme promis.  En rappel,  le journaliste avait pu convaincre Jean Yaméogo, fils de la localité, de promettre aux joueurs du BPS une prime de vingt mille francs (20 000) en cas de victoire sur l’AS Police.

 Pour la cérémonie de remise qui s’est déroulée sur le terrain du BPS, Alexandre Le Grand Rouamba a commencé par féliciter les joueurs du BPS qui,  depuis la 25ème journée, ont quitté la zone rouge. Pour l’heure, les joueurs mettent du baume au cœur des Koudougoulais à travers leurs prestations honorables depuis la 20ème journée, en première division du championnat national de football.

 Il a encouragé tous ceux qui se saignent pour que le BPS se maintienne en D1. Le Grand a fait  un clin  d’œil aux dirigeants, et a rendu hommage aux supporters qui portent ardemment leur club dans leur cœur et qui se sacrifient pour que le soutien ne faiblisse pas. Il a invité les fils et filles de la région du Centre-ouest à soutenir les équipes de la région qui en ont énormément besoin.

En plus des 420 000 F CFA remis pour les 18 joueurs et les 3 entraineurs, Alexandre Le Grand Rouamba, appelé affectueusement en famille « évêque de Ramongo »,  a remis un jeu de maillots d’une valeur de 400 000 F CFA au BPS. L’ASEC-K a reçu son jeu de maillots la veille.

« L’évêque de Ramongo»   a invité les uns et les autres à se donner la main, dans la fraternité pour faire avancer le sport à Koudougou. Il a souhaité de tout son cœur voir chaque supporter, chaque dirigeant, et chaque joueur  cultiver l’esprit de fair-play. Le BPS est classé 14ème après la 25e journée. Le donateur a terminé en souhaitant de bons matches, une bonne saison de championnat. Les joueurs ont promis de mouiller le maillot.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *