Toastmasters international : Faousiatou Semdé aux commandes à Ouaga Forum

821 0

Après une année passée à la tête de Ouaga Forum,  Ousmane Kaboré a passé le témoin à  Faousiatou Semdé à Ouagadougou le samedi 1er juillet 2017.

Faousiatou Semdé remplace Ousmane Kaboré à la tête de Ouaga Forum pour un mandat d’une année. La cérémonie de passation de charges a eu lieu le samedi 1er juillet 2017, à Ouagadougou.

Dans son discours,  le président sortant a fait un bref bilan du mandat de son équipe.   « Nous venons de passer ensemble des sessions de formation riches en émotion, en enseignement et en couleurs », a-t-il dit. Ousmane Kaboré note aussi que Ouaga Forum a obtenu le titre de «Club distingué du président (DCP) ». « Et mieux, il est perfect 10 »,  a ajouté le président sortant.

A l’endroit des membres du bureau entrant, Ousmane Kaboré leur a souhaité du courage et un plein succès à leur mandat.

La présidente entrante Faousiatou Semdé a reconnu le mérite de ses prédécesseurs et avoue «qu’arriver à leur hauteur sera un défi ». Mais ce défi doit être relevé par son bureau grâce à l’engagement de ses membres.

 «Chers amis toastmasters,  pendant ce mandat je vous servirai avec enthousiasme et surtout avec le sourire », a affirmé le nouveau capitaine du navire. Elle invite les autres membres à être actifs, loyaux, enthousiastes et à faire don de soi dans la joie de servir.

Quant à elle,  Faousiatou Semdé rassure en ces termes : « je ne serai pas votre patronne mais plutôt votre servante rigoureuse qui prend des risques pour le groupe et qui s’efface lors des victoires ».           

En rappel, Toasmasters international est une association créée en 1924 dont l’objectif est d’améliorer les aptitudes de ses membres en communication et en leadership. Quant à Ouaga Forum, il existe depuis 15 ans au Burkina.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *