Thiéba : « Ceux qui veulent nous distraire, ils n’ont qu’à aller jouer au football ! »

publicite

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a réagi à la décision de l’opposition de s’opposer à l’adoption du projet loi qui devra alléger les procédures de passation de marchés sous le programme partenariat public-privé. La main sur le cœur, il a affirmé que c’était dans l’intérêt de la nation.

La suite après cette publicité

Paul Kaba Thiéba, en marge du lancement du programme de construction des 40 000 logements sociaux ce 3 juillet 2017 à Koubri,  a expliqué de long en large le bien fondé du projet de loi, affirmant être « surpris » par la fronde de l’opposition politique.

Soulignant d’ailleurs que certains d’entre eux ont évoqué ce recours dans leurs projets de programmes présidentiels, le Premier ministre a révélé que les partenaires techniques et financiers se plaignent de « la lourdeur des procédures » dans la passation des marchés.

C’est donc pour alléger ces procédures afin de permettre une meilleure absorption des ressources et une célérité dans l’exécution des projets dans le cadre du programme partenariat public-privé que le présent projet de loi a été concocté.

Du reste, le locataire du palais de Koulouba a indiqué que des mécanismes de contrôle a priori et a posteriori et de transparence ont été prévus pour prévenir les éventuels dérapages.

Par conséquent, Paul Kaba Thiéba estime que la polémique actuelle est « inutile » et  totalement politicienne et sans fondement », car, affirme-t-il, c’est « l’intérêt patriotique » qui a guidé le gouvernement dans l’adoption de ce projet de loi parce que « l’intérêt national est en jeu».

« Ceux qui veulent nous distraire, ils n’ont qu’à aller se promener, ils n’ont qu’à aller jouer au football. Nous, nous avons du  travail à faire pour le peuple burkinabè», a conclu le chef du gouvernement.

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×