Inoussa Kanazoé dit faire confiance à la justice « même si les faits sont têtus ! »

598 0

Ceci est un communiqué parvenu à Burkina24 de sources proches d’Inoussa Kanazoé, entrant dans le cadre de l’affaire de la tentative d’assassinat dont il aurait fait l’objet.

Dans l’affaire de la tentative d’assassinat de Inoussa Kanazoé,  Moussa Kouanda, interpellé le jeudi 29 juin dernier par la gendarmerie de Boulmiougou et les deux autres personnes impliquées comme exécutants de l’acte en préparation, à savoir Abdoulaye Tindano et Abdoulaye Coulibaly, ont été présentées hier lundi 3 Juillet 2017 au Procureur du Faso. Après leur audition par le procureur, ils ont été libérés dans la soirée.

Le plaignant Inoussa Kanazoé contacté n’a pas souhaité faire de commentaires particuliers sur cette libération alors que les faits qui leur sont reprochés sont têtus. Mais il dit faire confiance à la justice de son pays à la disposition de laquelle d’autres preuves accablantes (audio et vidéo) seront tenues à toute fin utile.

Et d’ajouter que si d’ici là, rien n’est fait, il prendra à témoin le peuple burkinabè au nom de qui la Justice est rendue et si quelque chose lui arrivait du fait de l’inertie de la justice.

Correspondance particulière



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *