Burkina : L’UCAP-B à la nonciature

1301 0

Le Nonce apostolique a reçu en audience les journalistes catholiques du Burkina Faso, ce mercredi 5 juillet 2017 à Ouagadougou.

A sa sortie d’audience, le Nonce Apostolique, Piergiorgio Bertoldi, a laissé entendre que cette rencontre a été utile et a permis de voir des professionnels qui font l’effort de mettre la dimension de leur foi au service de leur profession. « C’est intéressant. On a regardé comment cet engagement peut être utile, notamment dans le dialogue inter-religieux et le service de communication sur les activités de l’Eglise », a-t-il ajouté.

Il a également loué le fait que cette visite ait permis de connaitre ses amis et ses frères qui prêtent gratuitement leur service à l’église. Alexandre Le Grand Rouamba, président de l’Union catholique africaine de la presse du Burkina Faso (UCAP-B), a expliqué que « nous avons sollicité cet entretien pour présenter la structure au Nonce et profiter parler de nos activités afin qu’il comprenne ce que nous faisons sur le terrain ».

Egalement, de recueillir ses conseils et son accompagnement pour que nous puissions mener à bien nos activités, a-t-il mentionné. La question de la tolérance religieuse et des difficultés liées à la profession ont été au centre des échanges entre la Nonciature Apostolique et l’UCAP-B.

Alexandre Le grand Rouamba a profité annoncer la tenue de la semaine du communicateur catholique qui se tiendra du 10 au 16 août prochain à Banfora sous le thème « le rôle du journaliste catholique face à l’incivisme et à la perte de nos valeurs ». Une rencontre qui verra la participation des pays comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger, le Bénin,  le Ghana et le Sénégal.

En rappel, l’UCAP est une famille de communicateurs catholiques qui travaillent dans les médias laïcs ou religieux et prône la référence de la foi catholique dans l’exercice de la profession du journalisme.

Jules César KABORE

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *