Votre visage dit tout de vous : Riche ou pauvre

330 0

Selon une étude réalisée à l’Université de Toronto, Canada, les traits des visages « neutres » à partir d’une photo, peuvent déterminer avec fiabilité la situation sociale d’un individu, riche ou pauvre.

Le professeur associé Nicholas Rule et l’étudiante Thora Bjornsdottir affirment que cette première impression est ensuite utilisée – de façon subjective – pour établir que les visages « riches » sont plus susceptibles que les « pauvres » d’être embauchés pour un travail.

« Ces premières impressions peuvent devenir une sorte de prophétie auto-réalisatrice. Elles influencent vos interactions et les chances que vous avez », a affirmé Thora Bjornsdottir, étudiante, qui avec le professeur associé Nicholas Rule, ont estimé que « cette première impression est ensuite utilisée – de façon subjective – pour établir que les visages « riches » sont plus susceptibles que les « pauvres » d’être embauchés pour un travail », comme le rapporte Radio Canada.

Cette étude invariable devant la race et le genre, selon ses auteurs n’est fiable que lorsque le visage du sujet est « neutre » c’est-à-dire, lorsqu’il ne sourit pas ou encore n’exprime pas des émotions.

« Les émotions masquent en quelque sorte les habitudes d’expression d’une vie qui se gravent sur le visage d’une personne. Ces habitudes apparaissent dès la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte et permettent de savoir si une personne a une vie heureuse associée au bonheur et à la richesse », raconte notre source.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU  

Burkina24

Source: Radio Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre