Algérie : Arrêté pour avoir créé un faux compte Facebook du Premier ministre

publicite

Un internaute est arrêté pour avoir créé un faux profil du Premier ministre algérien, Abdelmadjid Tebboune. L’homme a été arrêté par les services de sécurité. Selon « Jeune Afrique », les services du Premier ministre ont également apporté un démenti quant aux informations publiées sur le réseau social au milliard d’utilisateurs.

La suite après cette publicité

Le créateur du faux compte Facebook du Premier ministre algérien, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été « appréhendé par les services de sécurité qui ont, par ailleurs, diligenté une enquête », a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué apportant également un « démenti formel » aux informations relayés par des médias puisées sur ce compte.

Selon Ahmed Madani, Directeur de la communication du bureau du Premier ministre, l’internaute, qui s’est fait passer pour Abdelmadjid Tebboune, a notamment publié des informations inventées sur les activités officielles du Premier ministre. Il aurait fait état de réunions imaginaires ou de convocations inexistantes de hauts responsables. Les raisons pour lesquelles le compte a été créé n’étaient pas connues dans l’immédiat.

Abdelmadjid Tebboune, nommé le mercredi 24 mai 2017 à la tête du gouvernement en remplacement d’Abdelmalek Sellal, « ne possède pas de compte sur ce réseau social », et la création d’un compte Facebook pour le Premier ministre « n’est pas à l’ordre du jour », précise le Directeur de la communication du Premier ministre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page