Mali : L’armée repousse une attaque “terroriste” près du Burkina

245 0

L’armée malienne a communiqué ce dimanche 9 juillet sur une attaque “terroriste” visant des postes de gendarmerie et de douane près de la frontière burkinabè. Elle a ajouté que cette attaque qui s’est produite dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 juillet a été repoussée par les soldats maliens.

Sur son site internet, l’armée malienne  rapporte que l’attaque terroriste avait été menée par “des ennemis de la paix”  contre “les postes de gendarmerie et de douane de Benena, près de la frontière burkinabè” par “une dizaine d’assaillants avec accoutrement en noir… en début de soirée samedi (Ndlr : 8juillet 2017)”.

Nos forces armées et de sécurité ont repoussé une attaque terroriste dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité malienne de Benena, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso”, a de son côté indiqué dimanche à l’AFP un responsable de l’armée malienne.

Tout comme les postes de gendarmerie et de douane à Benena, le commissariat de police de la localité n’a pas été épargné par les assaillants, a indiqué l’AFP.

“C’est une triple attaque. Les assaillants sont arrivés à motos. Ils ont ouvert le feu. Il y a eu une riposte énergique. Nous avons saisi des munitions et sur place, on a retrouvé des traces de sang. Les assaillants sont repartis avec leurs victimes”, a précisé à l’AFP, une autorité policière de Benema.

Depuis mars-avril 2012, le nord du Mali est régulièrement visé par des attaques de groupes armés liés à Al-Qaïda.

En 2013, à l’initiative de la France, une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement a sérieusement désorganisé ces terroristes sans éteindre définitivement leur nuisibilité.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                 Burkina24

Source: AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre