Santé : L’ambassade de l’Egypte fait don de médicaments aux Burkinabè

328 0

L’ambassade d’Egypte au Burkina a fait un don de médicaments au Burkina Faso ce samedi 15 juillet 2017 à Ouagadougou.

Le Burkina Faso a bénéficié d’un don de l’ambassade d’Egypte au Burkina, composé essentiellement de médicaments d’une valeur d’environ 20 millions de F CFA. L’Ambassadeur de l’Egypte au Burkina, Hisham Hagi, a affirmé que c’est dans le but de renforcer la collaboration bilatérale notamment dans le domaine de la santé.

Il a précisé que « nous voulons élargir la coopération avec le Burkina Faso dans le domaine de  l’enseignement, de l’agriculture et la santé ». Nicolas Méda, ministre en charge de la santé, a laissé entendre que « ce don de médicaments fait par l’Egypte ouvre une nouvelle page de la coopération dynamique entre l’Egypte et le Burkina Faso ».

Hisham Hagi, ambassadeur de l’Egypte au Burkina

Ce sont des produits pharmaceutiques notamment des antibiotiques, des anti-inflammatoires, anti-parasitaires, entre autres, a-t-il mentionné.

« Le don de l’Egypte répond réellement à un besoin exprimé par la population du Burkina Faso. Nous nous réjouissons de ce don et nous remercions l’Ambassadeur de l’Egypte au Burkina pour ce geste d’amitié » a expliqué le ministre en charge de la santé.

Il a également profité pour ajouter que la coopération ne s’arrête pas a ce don de médicaments. Mais le Burkina Faso envisage renforcer la coopération dans le domaine sanitaire et universitaire, médicale avec une caravane de médecins égyptiens pour soigner les Burkinabè sur tout le territoire national et l’implantation d’une industrie pharmaceutique.

Par ailleurs, il a fait comprendre qu’une technopole santé avec une industrie égyptienne qui s’implantera pour l’empaquetage des médicaments fabriqués en Egypte est prévue dans le cadre de la coopération.

En rappel, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avait effectué une visite d’amitié du 6 au 7 juin 2017 en terre égyptienne sur invitation de son homologue.

Jules César KABORE

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre