Ecole nationale de police : Sortie d’une promotion dévouée pour la nation

673 0

Après deux ans de formation physique, psychologique et intellectuelle, 1 179 nouveaux policiers ont fait leur sortie  le jeudi 20 juillet 2017 à Ouagadougou. La promotion avait pour parrain Moumina Cheriff Sy.

Le jeudi 20 juillet 2017, la 46ème promotion de l’Ecole nationale de police a fait sa sortie à Ouagadougou. Elle  a eu pour parrain Moumina Cheriff Sy, Haut représentant du président du Faso et a pris pour nom de baptême, « Dévouement pour la nation ».

 « On entend souvent dire qu’à l’Ecole nationale de police, on forme à la pelle et ceci pour faire allusion aux gros effectifs », a fait entendre le directeur de l’école,  Théophane Segueda. Si l’unité de mesure de la criminalité est la pelle, « nous formerons à la pelle pour que vous partez combattre à la pelle », a rappelé le directeur de l’école.

Pour le parrain de la promotion, Moumina Cheriff Sy, ses filleuls sont les gardiens assidus de la liberté. « Sans vous, pas d’ordre républicain. Et sans ordre républicain, pas de cohésion ni de progrès, ni de liberté et de justice », a-t-il édicté. Il les exhorte à la discipline, l’honneur et à avoir une haute idée dans leur profession.

Apres avoir traduit les sentiments de la promotion, le délégué  Paul Kiendrebeogo  a confié que les attributs qu’ils ont reçus leur permettront de mener à bien leur mission régalienne. Conscient des défis qui les attendent, le délégué affirme que la promotion s’engage à maintenir allumé le flambeau de l’Ecole nationale de police et à servir avec dévouement, loyauté et professionnalisme la nation. « La promotion sortante ne constitue pas un supplément d’effectif mais plutôt des compétences optionnelles pour les entités respectives», a-t-il  affirmé.

A noter que la sortie de la promotion a été présidée par le Premier ministre et a connu la présence du ministre de la sécurité, Simon Compaoré.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *