Special Olympics Burkina : Un forum pour le développement intellectuel de l’enfant

541 0

Special Olympics Burkina (SOB) a organisé le samedi 15 juillet 2017 à Koupéla le Forum de santé des familles. Plus d’une centaine d’enfants déficients intellectuels et de leurs parents ont pris part à cette rencontre d’information et de sensibilisation.

Utiliser le sport pour le développement intellectuel de l’enfant. C’est le nouvel objectif que s’est fixé Spécial Olympics Burkina. A cet effet, elle a rassemblé d’une plus centaine d’enfants déficients intellectuels à la salle du centre de monseigneur Zackarie Nikiema de Koupèla.

Spécial Olympics y a organisé un forum de santé des familles pour les enfants déficients intellectuels et leurs parents venus de Garango, Tenkodogo, Ouargaye, Fada Ngourma, Cinkinsé etc. ont sacrifié leur journée pour cette activité d’information et de sensibilisation.

Le responsable programme des jeunes athlètes Yahaya Diallo, psychologue de formation a assuré une formation sur la psychologie de l’enfant. Il a insisté sur les troubles dans le développement d’un enfant déficient mental et sur les signes caractériels afin de permettre aux parents de prendre très vite les précautions.

Le responsable adjoint du programme santé Dr Edmond Gué et celui programme des familles Norbert Gouba ont insisté sur la vaccination et les violences faites aux enfants. La participation des activités des parents a montré à quel point ce forum était important pour ces derniers qui ont contribué à travers des témoignages poignants.

La Directrice exécutive nationale de Spécial Olympics Burkina Annick Pikbougoum a saisi cette opportunité pour mieux présenter la structure qu’elle dirige. Elle a informé que Special Olympics est un programme international d’entrainement et de compétitions sportives.

Crée en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, il a pour mission de fournir durant toute l’année des séances d’entrainements  et de compétition afin de permettre aux enfants déficients intellectuels de se frotter aux enfants valides.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *