Santé : Du matériel de laboratoire pour diagnostiquer les cas de méningite

publicite

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a doté le ministère de la santé de matériel de laboratoire ce vendredi 21 juillet 2017. Ce matériel servira pour une meilleure prise en charge des cas de méningite.

La suite après cette publicité

Pour une meilleure gestion d’une éventuelle épidémie de la méningite, le ministère de la santé a fait une requête à l’endroit de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).  Celle-ci n’a pas tardé à réagir favorablement à cette requête. En effet,  elle a apporté du matériel constitué de réactif de lames lamelles d’une valeur d’environ 36 millions de F CFA.

« On ne peut pas lutter contre les épidémies sans des laboratoires à tous les niveaux »,  a indiqué le directeur de l’OOAS Crespin Xavier. « Pour l’organisation, c’est un devoir de venir en appui aux efforts des Etats à se prendre en charge en cas d’épidémie », a-t-il poursuivi.

« On a donc appuyé le ministère de la santé en tout ce qu’il faut au laboratoire pour pouvoir faire un diagnostic au niveau national et en périphérie ». Crespin Xavier a dit ces mots en rappelant que ce geste a pour objectif de montrer la solidarité avec le gouvernement et le peuple burkinabè.

C’est tout heureux que le ministère de la santé accueille ce matériel. Le Secrétaire général du département,  Lucien Kargougou, a souligné le caractère important de ce don qui servira à la détection rapide et à la prise en charge des cas.

 « Il est extrêmement important de disposer d’intrant de réactifs pour pouvoir détecter la maladie et assurer une prise en charge correcte », a-t-il dit. Au nom du ministre de la santé Lucien Kargougou a salué le geste de l’organisation qui a toujours été aux côtés du ministère pour le renforcement du système de santé en général. « Cela va renforcer les capacités du ministère de la santé en détection et de la prise en charge des cas de méningite », a-t-il assuré.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×