Harpe de l’excellence : Projecteurs sur la 9e édition

671 0

Le lancement de la 9e édition de la compétition musicale « la harpe de l’excellence » s’est tenue ce dimanche 23 juillet 2017 à Ouagadougou. L’objectif de cette compétition est de mobiliser la jeunesse chrétienne pour focaliser leurs efforts dans la meilleure manière de louer et adorer l’Eternel par la musique dans un esprit de saine et franche compétition.

La Harpe de l’excellence rassemble une fois encore la jeunesse en cette période de vacances. Les jeunes seront amenés à booster leurs compétences en matière de musique. En plus d’être un cadre d’épanouissement de la jeunesse et des tout-petits, la harpe de l’excellence a pour objectif de détecter des artistes en herbe. Et elle y arrive. Le promoteur de la Harpe de l’excellence, Paul Yenodo a expliqué que depuis  la première édition en 2009, des musiciens sont sortis de la Harpe de l’excellence qu’il soit chrétien ou pas. L’artiste Greg en est un exemple pour ne citer que lui.

Cette édition connaitra des innovations. « L’accent sera mis sur la formation technique et spirituelle. Les compétiteurs vont travailler à retrouver et à valoriser le rythme dagara », a souligné le promoteur de la Harpe de l’excellence. Il a ajouté  que les participants feront la compétition dans toutes les disciplines. « Le meilleur guitariste sera récompensé, le meilleur batteur sera récompensé (…) »

Le parrain de cette 9e édition, Dr Marc Kabré, en appelle aux responsables ecclésiastiques à s’intéresser et soutenir l’œuvre de Paul Yelnodo car dit-il, « c’est une activité qui mobilise chaque année des jeunes musiciens chrétiens talentueux qui y reçoivent un savoir-faire musical qu’ils emploieront dans leurs églises respectives pour la louange et l’adoration de l’Eternel ».

Au total 25 groupes dont 15  pour la harpe junior et 10 pour la harpe sénior, participeront à la compétition qui se fera en live.

10 prix seront donnés aux lauréats de cette 9 e édition. Ainsi dans le groupe de séniors. Le premier repartira avec le trophée plus une somme de 300 000 F CFA, le deuxième, 200 000 F CFA, le troisième, 100 000 F CFA, le quatrième 75 000 F CFA et le cinquième 50 000 F CFA. Pour la harpe junior le premier repartira avec un vélo et les quatre autres auront des kits scolaires.

 Rendez-vous est donné pour le début des manches éliminatoires le 30 juillet prochain dans la salle Jeunesse Pour Christ à 15h. La finale de la 9e édition de la Harpe de l’excellence est prévue se tenir le 24 septembre 2017 à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Irmine KINDA

Burkina24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *