Marthe Koala, objectif Or aux Jeux de la francophonie

608 0

La Burkinabè Marthe Koala  a remporté sa série du 100 m haies lors des phases de qualifications ce lundi 24 juillet 2017 aux Jeux de la francophonie Abidjan 2017. L’athlète burkinabè espère remporter l’or lors de la finale prévue mardi mais aussi au saut en longueur.

Marthe koala se met en confiance. Spécialiste de l’heptathlon, Marthe Koala est à Abidjan pour remporter la médaille d’or au saut en longueur et au 100 mètres haies. Pour la première course, elle s’est imposée dans sa série avec un temps 13’’42 secondes. Mais Marthe Koala attend mieux d’elle-même.

« Les sensation sont très bonne. Je me suis sentie un peu lourde mais j’espère que demain pour la finale, ça va aller mieux, que je serai beaucoup plus en forme et bien réveillée. Là, les muscles sont un peu contractés », confie l’athlète burkinabè. Dans la première série, c’est l’Ivoirienne Rosvitha Bodjiho Okou qui s’est imposée avec un temps de 13’’49. Elle se présente comme la principale concurrente de Marthe Koala. En présence de son public, elle compte remporter la médaille d’or.

En attendant les championnats du monde

Mais, Marthe Koala reste sereine et confiante  : « J’ai l’habitude de courir avec elle. Mais demain, je pense avoir des chances de gagner. Je ferai le maximum pour avoir la médaille. Demain, je vais essayer de confirmer ».

Qualifiée pour les championnats du monde d’athlétisme en heptathlon, Marthe Koala, incertaine au départ veut se servir de cette compétition pour préparer ces jeux. «  L’objectif, c’est d’abord battre mon record au niveau des 100m haies et du saut en longueur et améliorer  mon record qui est à 6m22. Je compte à 6m40, et avoir une médaille d’or. Cela me permettra de me préparer pour les championnats du monde », souligne Koala.

La finale du 100 mètres haies se tient ce mardi 25 juillet 2017 au Stade Félix Houphouët-Boigny. La compétition du saut en longueur aura lieu le mercredi 26 juillet 2017 à 14h45.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *