Ministère de la santé : Evaluation des projets et programmes

507 0

Les acteurs du ministère de la santé se sont réunis ce 24 juillet 2017 à Ouagadougou pour évaluer et classer les niveaux de performance de chaque projet programme au cours des deux dernières années.

Dans le cadre de l’organisation des Assemblées générales des programmes de développement, les acteurs du ministère de la santé se sont réunis pour  évaluer les performances des projets et programmes de développement au niveau sectoriel.

Le ministre de la santé, Nicolas Méda

Pour le ministre de la santé Nicolas Méda, les projets programmes de développement de chaque secteur, « c’est un peu la traduction de l’effort de l’Etat soit du soutien des partenaires techniques et financiers pour accélérer l’atteinte d’un certain nombre de résultats dans certains domaines ».

Le Pr Nicolas Méda a ajouté qu’au niveau du ministère de la santé, ils ont à peu près 16 projets sur lesquels cette session d’évaluation va porter.

« Les projets vont des infrastructures aux activités de formation. Au niveau des infrastructures, nous voulons couvrir le pays d’un certain nombre d’hôpitaux, de centres spécialisés, de centres de santé de base ».

« Les attentes de ce comité seront de voir par rapport aux indicateurs de performance telle que la gouvernance, la gestion financière où sont les projets et les résultats obtenus »,  a indiqué le ministre de la santé.

Au terme de ces travaux, il sera donné au public de voir quelle est la performance globale des projets et programmes du ministère de la santé.

« Un rapport sera reversé au niveau du ministère de l’économie et du développement  pour préparer les assises nationales des projets et programmes de développement du Burkina Faso. Le secteur de la santé va contribuer à ces assises avec notre rapport de performance », a assuré le Pr Nicolas Méda.

Irmine KINDA

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *