Jeux de la francophonie : Marthe Koala reine aux pays des éléphants

L’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala s’est imposée aux 100 haies en réalisant un temps de 13’’32. La championne burkinabè s’est imposée grâce au photofinish devant la Française Pauline Lett et la Canadienne 13’’44. Bienvenu Sawadogo est qualifié pour la finale des 400 mètres en se classant deuxième.

Marthe Koala a fièrement brandi le drapeau du Burkina à Abidjan

Les Burkinabè ont brillé le mardi 25 juillet 2017 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’hymne du Burkina Faso a été entonné à deux reprises. La veille, Fabrice Zango s’était imposé au triple saut et a récupéré sa médaille lors de la cérémonie de décoration ce jour.

Ce mardi, c’est Marthe Yasmine Koala, qui, aux 100 mètres haies, est allée plus vite que Française, Canadienne, Ivoirienne, Luxembourgeoises, et une représentante de la Wallonie Bruxelles. Malgré un mauvais départ et un faux bond lors de la 9e haie, Marthe Yasmine Koala a eu un finish impeccable en devançant la Française Pauline Lett avec le même temps (13’’32) et la Canadienne Ashlea Elaine Maddex (13’’44).

Explosion de joie après la victoire de Marthe Koala, confirmée à la photofinish

« J’ai senti les jambes un peu lourdes et j’ai un peu trébuché après la 9e haie. J’ai été un peu déséquilibrée. Au départ, j’étais un peu derrière et j’ai continué avec le même rythme », explique Marthe Yasmine Koala qui souhaitait battre son propre record à ces VIIIème Jeux de la francophonie. C’est pourquoi, elle ajoute : « je ne suis pas trop satisfaite parce que je voulais battre mon propre record ce soir qui est là 13’’25».

Elle vise désormais l’or au saut en longueur

Cependant, Yasmine Marthe Koala ne compte pas s’arrêter là. La Burkinabè recherche une deuxième médaille d’or au saut en longueur. Ce concours est programmé pour le mercredi 26 juillet 2017 toujours au Stade Félix Houphouët Boigny.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page