Présidentielle au Kenya : Uhuru Kenyatta fait faux bond à un débat

publicite

Le président sortant, Uhuru Kenyatta a finalement désisté au débat télévisé organisé ce lundi 24 juillet en vue des élections présidentielles du 8 août prochain. Raila Odinga son principal rival s’est retrouvé tout seul face aux journalistes dans cet exercice.

La suite après cette publicité

Pendant 90 minutes, Raila Odinga, le candidat de la coalition Nasa, a défendu son programme de société et a profité de sa solitude sur le plateau de télévision pour discréditer le bilan de son adversaire, le président Uhuru Kenyatta. Les critiques portées par Raila Odinga, par ailleurs anciennement Premier ministre du Kenya, sont relatives à la hausse du coût de la vie, l’inflation et la corruption qui, selon lui, sont des boulets que traênent le pays. 

Sur le plan de la sécurité et de la défense, le potentiel président kenyan a promis rapatrier les troupes kényanes en faction en Somalie pour mieux assurer la stabilité du territoire national.

Cette nouvelle échéance électorale au Kenya ramène au terrible souvenir de 2007 marqué par une crise post-électorale à la suite de la victoire contestée de son adversaire Mwai Kibaki. Un accord de sortie de crise signé en 2008 lui avait ensuite permis d’obtenir la primature du pays, jusqu’à sa défaite à la présidentielle de 2013 face à Uhuru Kenyatta.

Raila Odinga, interrogé sur l’attitude qu’il adoptera en cas de défaite le 8 août prochain, il a indiqué qu’il ne rechignerait pas si ces résultats sont « crédibles et transparents ».

A propos du débat télévisé, un responsable de la campagne de Kenyatta  a confié à l’AFP, que la participation de son candidat à ce face-à-face importerait peu et ne devrait pas avoir d’impact sur les intentions de vote.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                   Burkina24

Source: Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×