Dossier Norbert Zongo : Mandat d’arrêt lancé contre François Compaoré

789 0

Il y a du nouveau dans le dossier Norbert Zongo, du nom de ce journaliste assassiné le 13 décembre 1998 à Sapouy. De source judiciaire, Burkina 24 a appris qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre François Compaoré, le frère de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré.

Un des avocats du dossier, en l’occurrence Me Bénéwendé Sankara, contacté par Burkina 24 le mercredi 26 juillet 2017, a confirmé le lancement de ce mandat d’arrêt contre François Compaoré. Mais l’avocat s’est refusé à plus de commentaires. Une rencontre entre les avocats de la famille et les juges en charge du dossier est prévue dans les prochains jours. Après celle-ci, plus de détails seront dévoilés.

Depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, François Compaoré, frère de l’ancien Président du Faso Blaise Compaoré, se fait silencieux, ne donnant pratiquement plus signe de vie.

A noter en rappel que Norbert Zongo a été honoré. L’une des importantes universités du Burkina, celle de Koudougou, porte désormais son nom. L’information a été donnée dans le compte rendu du Conseil des ministres du 21 juillet 2017. « Cette dénomination rend hommage à un journaliste émérite, personnalité éminente de notre pays qui est un exemple de courage, de témérité et d’engagement en faveur de la bonne gouvernance », lit-on dans le Compte rendu.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *