Jeux de la francophonie : Bienvenu Sawadogo arrache l’argent au 400 m

964 0

Le Burkinabè Bienvenu Sawadogo a permis au Burkina Faso de remporter sa quatrième médaille d’or des Jeux de la francophonie à Abidjan en se classant deuxième au 400 mètres. Après avoir battu le record du Burkina au 400 mètres, Bienvenu Sawadogo avait pour objectif de monter sur le podium dans cette discipline aux Jeux de la francophonie à Abidjan ce mercredi 26 juillet 2017.

Bienvenu Sawadogo n’a jamais douté. Il savait qu’il avait les capacités de monter sur le podium du 400 mètres des Jeux de la francophonie. Il a atteint son objectif en remportant l’argent.

Pourtant, le Burkinabè est parti un peu plus tard que les autres. C’est une question de stratégie. « C’était la finale des 400m comme il faut courir tactique. Je sais que ce sont de bons finisseurs, donc il fallait les attendre à l’arrivée. Dans une course pareille, c’est l’arrivée qui est le plus difficile », a expliqué Bienvenu Sawadogo.

Il poursuit : « j’étais un peu relaxe par rapport à eux. Ils sont allés plus vite. Je les ai laissés partir. Vers la fin, j’ai mis tout comme ce que le coach me demande de faire ». Après cette performance, Bienvenu Sawadogo a participé au relais 4X400 mètres avec l’équipe du Burkina arrivée troisième lors de la 2e série.

Le Burkina Faso compte désormais quatre médailles dont trois en or et une en argent.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *