Jeux de la francophonie : Lætitia Bambara en larmes !

840 0

Lætitia Bambara, lanceuse de marteau, était très attendue pour les Burkinabè pour les huitièmes Jeux de la francophonie Abidjan 2017. Mais elle n’a pu tenir son objectif de remporter une médaille lors de cette compétition. C’est effondrée qu’elle a quitté le Stade Félix Houphouët Boigny avec la 6ème place sur dix concurrentes.

Lætitia Bambara voulait fait plaisir au peuple burkinabè

Elle avait à cœur d’offrir une médaille à son pays le Burkina Faso. Mais souvent, la volonté seule ne suffit pas. Lætitia Bambara, lanceuse de marteau, a raté le podium de ces huitièmes Jeux de la francophonie. C’est en larmes que soutenue par ses compatriotes, athlètes, supporters, encadreurs et amis que Lætitia Bambara a quitté le Stade Félix Houphouët Boigny.

« Je suis énormément déçue de n’avoir pas pu remporter une médaille pour mon pays. C’est la forme du jour. Cela arrive. Ce sont les aléas du sport », s’est expliqué Lætitia Bambara.

Sur les six tentatives, seulement deux ont été validées. Pourtant, Laetitia a bien entamé le concours en lançant son marteau à 60m15 dès la première tentative, prenant la deuxième place. Mais la suite fut plus compliquée pour la Burkinabè qui ne réussit qu’un seul lancé à 50m, loin de ses performances habituelles. C’est pourquoi, elle n’a pu retenir ses larmes.

« A chaque jet, j’essayais de corriger mais cela ne s’est pas déroulé comme il devrait. Il m’a manqué un peu de compétitions dans l’année. J’ai été blessée au dos, j’ai été retardée de deux mois. C’est cela, à mon avis, qui explique le fait que je n’ai pas été régulière », s’est excusée la championne d’Afrique 2014.

C’est la Roumaine Bianca Perie-Ghelber qui a remporté le concours avec un jet de 64m79 devant la Canadienne Lauren Stuart (65m48) et Bianca Mon Lazar Fazecas également de la Roumanie (63m56).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *