Jeux de la Francophonie : L’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire encourage la délégation burkinabè

578 0

Les huitièmes Jeux de la francophonie Abidjan 2017 prennent fin le dimanche 30 juillet 2017 avec la cérémonie de clôture. L’ambassadeur du Burkina a rendu visite à la délégation burkinabè qu’il a félicitée pour les résultats déjà acquis.

L’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire Mahamadou Zongo est satisfait de la prestation du Burkina Faso aux huitièmes Jeux de la francophonie avec les quatre médailles remportées, dont trois en or et une en argent. C’est pourquoi il s’est déplacé au village de la Francophonie pour encourager les athlètes et artistes burkinabè.

Boubacar Gansoré pense que la visite de l’ambassadeur du Burkina à Abidjan est une source de motivation

« C’était juste pour saluer l’ensemble de la délégation, les artistes, les sportifs pour la participation et l’exemplarité de la participation. Dès la cérémonie d’ouverture, le Burkina s’est distingué par la singularité par son habillement mais aussi par le nombre de médailles », remarque d’abord Mahamadou Zongo qui reste optimiste : « on attend encore une cinquième médaille. Ce qui est un record pour nos participations aux jeux de la francophonie ». Il a remercié ces athlètes qui ont pris de leur temps pour défendre les couleurs du Burkina à ces jeux.

Le Président de la Fédération burkinabè de handisport Guy Yaméogo a saisi cette occasion pour remercier les autorités pour l’importance accordée aux personnes handicapées bien représentées à ces jeux. Pour lui, il reste désormais à fournir aux athlètes burkinabè des cadres d’expression et de formation à travers des bourses d’études dans des centres de haut niveau.

L’ambassadeur du Burkina a assuré que cette doléance sera transmise aux autorités afin que tout soit fait pour que les athlètes burkinabè puissent offrir des trophées au pays.

Le chef de la délégation burkinabè Boubacar Gansoré a salué cette initiative de l’ambassadeur du Burkina accompagné du consul à Abidjan.  Même si le Burkina avait beaucoup plus d’ambitions en participant à ces jeux, il peut déjà se satisfaire puisque le pays a déjà battu son record de médailles.  Le Burkina participe aux Jeux de la francophonie avec une délégation de 208 personnes.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *