PAREN : Michel Béré remplace Tahirou Barry

957 0

Le Parti pour la renaissance nationale (PAREN), membre de la majorité présidentielle, a désigné Michel Béré pour remplacer le ministre de la culture Tahirou Barry au gouvernail.


Lire aussi 👉Congrès du PAREN : “Sans effet juridique” (Déclaration)


Tahirou Barry n’est plus le président du PAREN. Il est remplacé par Michel Béré, élu à la tête d’un nouveau bureau à l’issue du 4e congrès du parti tenu du 28 au 30 juillet 2017, rapporte l’AIB.

Ce changement correspond au discours du fondateur du PAREN,  le député Laurent Bado, qui avait annoncé le samedi 29 juillet 2017 que le mandat de l’actuel ministre de la culture était expiré depuis deux ans. 

Le nouveau président du PAREN, élu au cours d’un congrès qui a révélé une crise entre le désormais ancien président et le fondateur, est un ingénieur en électronique et en génie logiciel. Selon l’AIB, il a prononcé un discours de réconciliation dans une salle où n’est pas venu son prédécesseur, à qui les portes du parti restent toujours ouvertes, selon le nouveau président et le fondateur.

Pour rappel, le congrès s’est tenu sous le thème «la réconciliation, condition de la fraternité retrouvée pour l’unité d’action».

Burkina24


Photo : AIB 

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *