Insolite : 5 curieuses lois en vigueur dans le monde

723 0

Nous répertorions ici une liste étonnante qui met en lumière le fait que dans de nombreux pays des lois pour le moins insolites sont en vigueur.

Longyearbyen, la ville norvégienne où il est interdit de mourir

Si vous avez envie d’un endroit pour vivre éternellement, vous pouvez déménager dans la ville arctique de Longyearbyen en Norvège. Dans cette commune, la mort est tout simplement illégale. En réalité, c’est parce qu’on a découvert que les corps n’arrivaient pas à se décomposer dans les sols gelés.

Le cimetière n’accepte plus les nouveaux venus depuis 70 ans. Si un résident tombe gravement malade, il sera immédiatement expédié par avion sur le continent, où il pourra finir ses jours en paix et de façon légale. A noter que le maire de Cugnaux, France, a pris la même décision en 2007 pour protester contre la surpopulation du cimetière de la ville.

Interdiction de chewing-gum dans les métros de Singapour

 A Singapour, mâcher un chewing-gum dans le métro est complètement illégal depuis 1992. La seule exception est la gomme de nicotine qui exige forcement que les fumeurs l’obtiennent  dans une pharmacie sur prescription du médecin.

Quand l’obésité est prohibée au Japon

Il est interdit d’être gros au Japon. Même si le pays du Soleil Levant possède déjà un des taux d’obésité les plus bas du monde (moins de 5%, qui contraste avec les 35% des États-Unis), les législateurs japonais ont mis une mesure maximale légale du tour de taille en 2009. Chaque homme de 40 ans et plus ne doit pas avoir un tour de taille de plus de 80cm. Pour les femmes, c’est maximum 90cm.

Portez vos slips, sinon…

En Thaïlande, il est toujours illégal de quitter son domicile si on ne porte pas de sous-vêtements. Et vous ne pouvez pas conduire votre voiture si vous ne portez pas de chemise, et n’essayez même pas de le faire sans pantalon !

Obligation de jeter un coup d’œil sous votre voiture avant de démarrer

Au Danemark, vous devez vérifier systématiquement sous votre voiture avant de démarrer le moteur au cas où un enfant dormirait là. Mais si par malheur vous écrasez un petit Danois et que vous allez en prison, il n’est pas illégal de s’évader d’un centre pénitentiaire !

Après l’heure, ce n’est plus l’heure !

En Suisse, il est interdit de tirer la chasse d’eau après 22h dans un immeuble résidentiel. Le Gouvernement a curieusement décidé que tirer la chasse était une nuisance sonore et une pollution olfactive.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                         Burkina24                                                                                                                                                                      

Source: Gentside



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *