Tournoi international de la solidarité : Noufou Ouédraogo tient le pari

638 0

La 16e édition du tournoi international de la solidarité des centres de formation de football se dispute  le lundi 7 août à Ouagadougou. Malgré les difficultés, le promoteur tient le pari de l’organisation de cette compétition, l’une des rares dans la sous-région.

Une nouvelle fois fois, Noufou Ouédraogo et ses soutiens ont donné le coup d’envoi du tournoi dédié aux jeunes

La relève du football africain passe par la formation. Ce principe, le fondateur du centre de formation de football Naba Kango (CFFNK) Noufou Ouédraogo l’a compris. Ce qui explique la création de ce centre de formation de football. Sans compétition, la formation sera vaine. Et depuis 2002, Noufou Ouédraogo organise le Tournoi international de la solidarité des centres de formation de football pour donner des compétitions aux jeunes issus de ces centres. Mais au fil des temps, les ressources se sont taries et les sponsors deviennent rares. Cela ne décourage tout de même pas Noufou Ouédraogo qui rappelle  que rien de grand ne se construit sans difficulté.

« Après 16 ans de dur labeur, je reste convaincu que nous sommes sur le bon chemin et demande aux jeunes footballeurs des centres et écoles de formation de faire preuve d’esprit sportif et surtout de créativité et d’ardeurs dans le jeu », a dit Noufou Ouédraogo lors du lancement de la 16ème édition le lundi 7 août au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Placée sous le patronage du ministre des sports et des loisirs Tairou Bangré, ce dernier a salué les efforts du promoteur qui montre l’exemple dans la formation des jeunes footballeurs burkinabè et africains.

Cette année, neuf centres de formation de la Côte d’Ivoire (EFAM, Académie Fola, ALF),  du Mali (Djoliba AC, AS Djétou), du Niger (Kandadji SC) et du Burkina (Naba Kango, Faso Athlétique Club et l’Académie Foot Plus) sont engagés. En match d’ouverture de cette compétition, l’AS Djétou du Mali a battu le CFF Naba Kango par le score de 2 à 0 le lundi 7 août. La finale de la compétition est programmée pour le dimanche 20 août 2017 au Stade Dr Issoufou  Conombo.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article similaire

RECRUTEMENT ETUDIANTS

Posté par - 30 août 2016 0
Pour la rentrée académique 2016-2017, l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), lance un recrutement…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *