Commissariat de Baskuy : Deux bandes de présumés cambrioleurs démantelées

606 0

Le commissariat de police de Baskuy a présenté le vendredi 11 août 2017, deux bandes de présumés cambrioleurs composées de 9 personnes dont 6 repris de justice.

Le vendredi 11 août 2017 le commissariat de police de l’arrondissement de Baskuy a présenté deux bandes de présumés délinquants. Le premier groupe dirigé par Ousséni Bangré alias « Bao », 18 ans,  est composé de 6 personnes dont 5 repris de justice. Ils sont âgés de 16 à 22 ans, selon le commissaire de police de Baskuy Constant Ramdé.

Ils opéraient dans les boutiques de vente de téléphones portables et de marchandises diverses. A l’aide de machettes, ils tenaient « en respect » les personnes trouvées à l’intérieur de la boutique ou les veilleurs de nuit. Après leur forfait, les machettes étaient cachées derrière les toilettes de l’école Paspanga, a expliqué le premier responsable du commissariat de police de Baskuy. Il a noté qu’en 48 heures, le groupe a visité quatre boutiques, emporté 28 téléphones portables d’une valeur 1 175 000 FCFA et une somme de plus de 400 000 FCFA. Ils opéraient dans les quartiers de Koulouba, Bilbalgho et Nonsin.

Les hommes du commissariat de Baskuy

Quant à la deuxième bande, elle est dirigée par Gildas Frédérique Tiendrébeogo, 23 ans, repris de justice. Elle est composée de trois personnes dont l’âge est compris entre 23 à 32 ans. Les membres opéraient essentiellement dans les boutiques de vente de téléphones portables, d’ordinateurs portables et d’appareils de musique.

Selon le commissaire de police,  un membre du groupe passe par le toit de la boutique qu’il ouvre avec un arrache-clou. Il fait sortir le butin par l’ouverture du toit que les autres récupèrent. Le matériel est vite écoulé.

Le groupe a visité trois boutiques, emporté 22 téléviseurs écrans plats, 10 appareils boomer, 4 ventilateurs, et 1 ordinateur portable.

A noter que certains membres des deux groupes sont toujours en cavale et des recherches sont en cours.

Aimé KPODA (stagiaire)

Burkina24       



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *