Burkina : Attaque au Café Istanbul

890 0

Des coups de feu ont éclaté dans le centre de la capitale burkinabè ce 13 août 2017 aux environs de 21h, a constaté Burkina24. Les tirs ont été entendus dans les environs de l’avenue Kwameh Nkrumah. 


5h11

Fin de l’assaut et de l’attaque. Deux assaillants neutralisés.

Voir ici 👉👉👉  Attaque de Ouagadougou : Deux assaillants abattus


02h58

//burkina24.com/2017/08/14/burkina-17-morts-et-8-blesses-dans-une-attaque-a-ouagadougou-bilan-provisoire/


01h17

Le ministre de la communication Remis Dandjinou a indiqué sur la RTB Télé que l’attaque a fait, selon un bilan provisoire, 17 morts et 8 blessés. Seul le restaurant Istanbul a été ciblé par les attaques.

Les assaillants sont confinés dans l’immeuble du restaurant et les opérations des forces de sécurité  sont toujours en cours. 


00h25

Assaut en cours des unités des forces de défense et de sécurité sur l’une des zones attaquées.
 
Les forces de défense demandent aux populations de rester chez elles ou de s’écarter des zones de l’attaque.

00h14

Le périmètre a été sécurisé. Les opérations se poursuivent. Des tirs ont encore été entendus à 00h. Des blessés et des morts sont signalés selon quelques médias, mais aucun bilan officiel n’est encore disponible.


23h42

Les tirs n’ont plus été entendus depuis environ une dizaine de minutes. L’intervention des forces de défense et de sécurité est toujours en cours. Les informations sur la nature et l’origine des coups de feu n’ont toujours pas évolué.

 


23h 15

Le ministre de la communication Remis Dandjinou, intervenant sur la RTB Télé, a confirmé les tirs, mais n’a pas encore précisé s’il s’agit d’un braquage ou d’une attaque terroriste. Il ne dispose non plus pour le moment de bilan.


23h

Les forces de défense et de sécurité ont entamé l’intervention. Les zones concernées par les coups sont le restaurant “La Véranda”, l’Hôtel Bravia, situé non loin du restaurant et le restaurant turc “Istanbul”. Les coups de feu continus aux environs de 23h10.


22h44

Les unités des forces de défense et de sécurité sont déployées.


22h38

Selon certaines informations, les tirs ont été repérés aux environs de l’Hôtel Bravia, situé au centre de la capitale. 

 


22h30- Les tirs ont cessé depuis environ une demi-heure, avant de reprendre vers 22h33 vers l’aéroport. Les informations sont encore confuses sur ce qui se passe.


22h –Les origines et la nature de ces coups de feu ne sont pas encore déterminées. 


 

Plus d’informations à venir



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *