Café Istanbul : Le gouvernement burkinabè au chevet des blessés

Une délégation ministérielle a rendu visite aux blessés à l’hôpital Yalgado Ouédraogo dans la soirée de ce lundi 14 août 2017. Conduite par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, la délégation est allée souhaiter prompt rétablissement aux blessés de l’attaque terroriste.

Dès les premières heures de l’attaque terroriste contre le Café « Aziz Istanbul », le gouvernement burkinabè, à travers notamment les départements en charge de la Santé et de la solidarité nationale, a pris des dispositions pour la prise en charge sanitaire des blessés.

Cette prise en charge est assurée par le Fonds national de solidarité, placée sous la tutelle du ministère en charge de la solidarité nationale. En plus des actions d’urgence de prise en charge des blessés, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation gouvernementale a rendu une visite aux blessés, dans l’après-midi du 14 août 2017 afin de leur souhaiter prompt rétablissement.

Laure Zongo, ministre de la solidarité nationale, a indiqué que « le service social de l’hôpital Yalgado Ouédraogo est à pied d’œuvre pour recenser les autres besoins des malades pour une prise en charge appropriée ».

Les blessés et leurs parents sont par ailleurs informés que, pour les examens qui ne pourront pas être effectués sur place au CHU Yalgado, ils sont invités à se rendre aux centres médicaux avec antenne chirurgicale de Saint Camille et de Schiphra pour la réalisation de ces dits examens.

Pour rappel, l’attaque du Café Istanbul a fait 18 morts, dont le plus jeune était âgé de 15 ans, et 22 blessés dont des enfants.  Le Président du Faso a décrété un deuil national de 72 heures allant du 14 au 16 août 2017 en mémoire des victimes de l’attaque.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page