Attaque du café Aziz Istanbul : Bientôt une cérémonie d’hommage aux victimes

176 0

Les familles des victimes de l’attaque du café Aziz Istanbul ont eu une rencontre avec une délégation gouvernementale et la commission de gestion de l’attaque terroriste, le mardi 15 août 2017 à Ouagadougou. La délégation conduite par le ministre en charge de la sécurité, Simon Compaoré a fait le point de l’attaque et recueillit les préoccupations des parents des victimes.

Le ministre d’Etat en charge de la sécurité Simon Compaoré a conduit la délégation gouvernementale qui était face aux face aux parents des victimes de l’attaque du café Aziz Istanbul, le mardi 15 août 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre a permis à la délégation de faire le point de l’attaque et de recueillir les doléances des parents des victimes.

Le ministre en charge de la sécurité a affirmé que le gouvernement est prêt à apporter de l’aide aux parents des victimes sur plusieurs plans, dont notamment la gestion de la sépulture des défunts.

Le  premier substitut du procureur du Faso, Arouna Yoda,  a indiqué pour sa part qu’à partir du jeudi, les parents qui souhaitent enlever les corps de leurs proches pourront le faire sans difficulté.

Il a également annoncé que les engins des victimes ont été amenés au camp Paspanga de la gendarmerie nationale et que les proches peuvent y aller les retirer.

A noter enfin  qu’une cérémonie est prévue pour rendre hommage aux victimes.

« Je demande toute la lumière sur cette attaque », a confié Aboubacar Sidibé, cousin de feu Abdoulaye Diallo. Pour lui, avec des enquêtes bien poussées,  les commanditaires de l’attaque peuvent être retrouvés. Tant que le gouvernement ne les retrouvera pas, ils continueront, dit-il,  « à tuer nos frères ».   

Pour rappel, l’attaque du 13 août 2017 a fait 18 morts de 10 nationalités, 22 blessés et 40 otages ont  été libérés.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24  

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre