Attaque Café Istanbul: Le Mogho Naaba offre une enveloppe de 500 000 FCFA aux blessés

812 0

Ce 16 Août 2017, les représentants du Mogho Naaba ont rendu visite aux blessés de l’attaque du café Aziz Istanbul à l’hôpital yalgado Ouédraogo.

Une enveloppe de 500.000 F CFA a été remise au directeur général de l’hôpital Yalgado par les représentants du Mogho Naaba pour soutenir les blessés.  Ils ont tenu à exprimer  leurs soutiens aux blessés de l’attaque survenue  et également présenté leurs condoléances aux familles éplorées. 

 Au total l’hôpital Yalgado a enregistré 25 blessés, dont 14 qui ont été tués sur place lors de l’attaque, 4 ont succombé par la suite. L’ensemble des corps ont été transférés à la morgue du nouvel hôpital de district de Bogodogo.

A l’heure actuelle, deux blessés sont envoyés à l’hôpital Blaise Compaoré, notamment un Algérien qui a une fracture au niveau de la jambe et un gendarme burkinabè qui est sérieusement blessé. «Les autorités ont souhaité qu’il soit évacué mais pour le moment,  son état ne permet pas »,  déclare Robert Bibia Sangaré, directeur de l’hôpital Yalgado.

Les autres blessés dont la situation ne nécessite plus une hospitalisation ont été libérés mais continueront les soins.

Pour rappel, la délégation du Mogho Naaba est composée de trois de ses ministres notamment le Samana Kassanga, le Dapoya Naaba, et le Kambouin Naaba.

Ismène KPEDJO et Yasmine SANON (stagiaires)

Burkina 24       



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *