Attaque du Café Istanbul : Le message de l’ABASSEP

685 0

Ceci est une déclaration de l’Association burkinabè d’assistance et de secours populaire (ABASSEP) sur l’attaque terroriste du Café Istanbul.

surLe 13 Aaoût 2017, aux environs de 21h30, le café-restaurant Aziz Istanbul situé sur l’avenue Kwame N’Krumah à Ouagadougou a fait l’objet d’attaque de la part d’individus lourdement armés non encore identifiés. Le bilan fait par les autorités est lourd. Au total dix-huit (18) morts, en plus des deux (02) prétendus assaillants et environs vingt cinq (25) blessés.

L’ABASSEP tient à présenter ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux parents, familles et amis des victimes en cette circonstance très douloureuse. Elle témoigne sa solidarité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Elle salue les Forces de Défense et de Sécurité pour leur courage, leur détermination et leur promptitude pour circonscrire les dégâts et secourir les blessés.  Elle félicite également les agents des différents hôpitaux qui ont accueilli les blessés.

Cette deuxième attaque terroriste, après celle de Janvier 2016, sur la même avenue avec quasiment le même mode opératoire selon nos autorités, traduit à suffisance la défaillance de notre système sécuritaire.

Après avoir rendu visite aux blessés internés dans les différents services de l’Hôpital Yalgado OUEDRAOGO, l’ABASSEP :

  • Condamne avec la dernière énergie cette ignoble attaque du 13 août 2017 ;
  • Invite les autorités à assurer une prise en charge conséquente des blessés et à accompagner les familles des victimes à court, moyen et long termes;
  • Lance un appel à la solidarité agissante à l’endroit des familles des victimes et des blessés ;
  • Appelle le gouvernement à plus d’engagements et d’actions concrets pour protéger les populations et sécuriser leurs biens.

Fait à Ouagadougou, le 15  Août 2017

Le Comité Exécutif National



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *