Burkina : « Charity Day » a relevé son défi

Ce jeudi 17 août 2017, l’Amicale des étudiants burkinabè était à l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila dans le cadre de la remise d’un don aux orphelins.

L’Amicale des étudiants s’était lancée le défi de donner le sourire aux enfants lors de la soirée de récolte de fonds « Charity day », le 4 août dernier. C’est chose faite.

Ils ont été reçus par la sœur Brigite Zagré, représentant la sœur supérieure,  qui leur a fait une description de l’orphelinat ainsi que de son fonctionnement.

Créé en 1995, l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila a accueilli depuis lors 550 enfants burkinabè toutes religions confondues et dont l’âge est compris entre 0 et 5 ans. Les enfants sont inscrits à l’école jusqu’à la classe de CM2. A l’issue de l’obtention du CEP, ils peuvent être adoptés.

Cette année, les enfants ont fait 100% au CEP. Ces enfants sont suivis jusqu’à la classe de Terminale, pour s’assurer qu’ils pourront s’intégrer dans la société. C’est l’orphelinat qui prend en charge la scolarité des enfants. Il fonctionne avec les dons qu’il reçoit et grâce à la gestion d’une pizzeria.

Le don qu’a apporté l’Amicale des étudiants burkinabè était composé de plaquettes d’eau minérale, de cartons de spaghettis et  de sardines.

« La première impression c’est la joie, car le don est très fort pour nous. Nous sommes très émus et contents de recevoir ce don. Il permettra aux enfants de pouvoir s’alimenter pendant un bon moment. Vous avez vu les enfants manifester leur joie, et nous remercions l’amicale pour avoir choisi notre orphelinat », a déclaré la sœur Brigite Zagré.

Les membres de l’Amicale des étudiants ont demandé l’implication des jeunes, celle des autorités, et la participation de plus de sponsors  a été  souhaitée pour que les prochaines éditions soient plus réussies.

Ils rappellent également que « Charity day » est un label qui est lancé et que les dons sont ouverts pour la 2ème édition en vue de venir en aide à d’autres enfants.

Yasmine SANON (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page