Décédé dans la matinée du 19 août 2017, le maréchal des logis (MDL) Yassia Sawadogo, précédemment membre de l’Unité spéciale de la gendarmerie, a été conduit à sa dernière demeure, le lundi 21 août 2017, au cimetière de Gounghin à Ouagadougou.
Le MDL Yassia Sawadogo, mortellement atteint lors de l’assaut contre les assaillants du restaurant Aziz Istanbul, a été inhumé le lundi 21 août 2017 au cimetière de Gounghin, à Ouagadougou.
Selon les premiers responsables de son unité, le MDL s’est illustré par son courage, son engagement, et sa volonté en sauvant une fillette de trois ans et en encourageant ses frères d’armes à aller au front. C’est au moment où il voulait neutraliser un des terroristes qu’il a été atteint par une balle qui va causer son décès.
A la levée du corps ce lundi au camp Sangoulé Lamizana, c’est une foule nombreuse composée des autorités, des premiers responsables des Forces de défense et de sécurité, des frères d’arme, ainsi que de nombreux amis et connaissances, qui est allée lui rendre un dernier hommage.
« Nous ne pouvons que remercier le peuple et les autorités burkinabè pour tous ce qu’ils ont fait pour notre fils. Il est tombé l’arme à la main », a confié Adama Sawadogo l’oncle du défunt. Pour lui, malgré la tristesse, ils sont fiers car leur fils a défendu le pays.
Aimé KPODA (Stagiaire)
Burkina24

