Culture : Bobo-Dioulasso accueille la 4e édition des UNIVERSITICC

641 0

Le ministère de la culture, à travers sa direction de la promotion des industries culturelles et créatives, veut renforcer les capacités opérationnelles des personnels des structures culturelles. Ainsi, il a été initié les Universités des industries culturelles et créatives (UNIVERSITICC).

Il s’agit d’un cadre de formation à l’intention des acteurs culturels et dont l’objectif est de disposer d’un capital humain qualifié et suffisant dans les différents compartiments de la chaîne de production culturelle.

La 4e édition des UNIVERSITICC se déroule présentement à Bobo-Dioulasso, du 21 au 25 août, à la Maison de la culture. Elle vise notamment à consolider les connaissances de la soixantaine de managers sur la conception et la gestion d’un plan de carrière artistique, et sur les stratégies de conquête des scènes nationales et étrangères. La rencontre vise également à outiller ces acteurs culturels en technique de gestion et de marketing des produits culturels.

L’ouverture de la session dans cette matinée de lundi a été présidée par le ministre de la culture Tahirou Barry, en personne.

C’était l’occasion pour le ministre de dire l’importance que le gouvernement burkinabè accorde au développement de l’économie de la culture. Selon le ministre, le Burkina Faso veut mettre l’accent sur les industries culturelles afin de renforcer leur contribution au développement d’un secteur compétitif à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents.

Par Lassina Fabrice SANOU

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *