L’Union de la Gauche Extra Parlementaire salue la mémoire de Salifou Diallo

568 0

Ceci est une déclaration de  l’Union de la Gauche Extra Parlementaire (UGEP) sur le décès de Salifou Diallo

 Suite à la disparition du Dr Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso, Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès, décès survenu le 19 août 2017 à Paris, l’UGEP vient par la présente, adresser ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée de l’illustre défunt, au Parlement, au MPP et à toute la Gauche burkinabé.

L’UGEP se souviendra de ce militant engagé, patriote et progressiste convaincu qui a marqué la scène politique burkinabé de ces trente dernières années. Il nous souvient encore, lorsqu’il nous reçu à la création de l’UGEP, cette vision partagée que nous avions pour la Gauche.

Sans tronquer sa pensée, son ambition était la création d’une grande famille de la Gauche, aussi bien au Burkina qu’en Afrique. Son amour pour son peuple et pour l’Afrique le conduisait à transcender certaines divergences. Pour preuve, malgré les turpitudes et les vicissitudes qui ont failli gravement entacher à un moment de notre histoire récente, la qualité des relations séculaires entre notre pays et la Côte d’Ivoire, l’homme n’a pas hésité, à l’image du Président Rock Marc Christian KABORE, à recevoir son frère, ami et homologue Guillaume Soro, démontrant ainsi sa quête profonde d’un mieux vivre ensemble entre les peuples, au-delà des contradictions entre individus.

Au moment où la Nation se prépare à lui rendre hommage, l’UGEP voudrait saluer en l’homme son leadership exceptionnel et inviter l’ensemble de ses militants, tous les démocrates et progressistes à se mobiliser et à prier pour le repos de son âme.

Dr Salifou DIALLO, repose en Paix et que la terre libre du Burkina te soit légère !

Nous t’adressons ces vers de Charles Péguy :

« Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,

[…]

Heureux ceux qui sont morts car ils sont retournés

Dans la première argile et la première terre,

[…]

Vous nous voyez debout parmi les nations. »

Adieu COMBATTANT !

Pour l’Union de la Gauche Extra Parlement : CPR/MP ; PSU ; JCB ; PALOUPA

Le Coordonnateur

Dr Evariste Magloire YOGO



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *